Arrivée en Espagne

Avant de partir pour le Budwig Center en Espagne, veuillez noter les points suivants qui vous aideront à profiter pleinement de votre visite.

1. Inscription

Une fois que vous avez décidé de venir à notre clinique, veuillez nous contacter pour savoir les dates disponibles et choisir celles qui vous conviennent.

Envoyez-nous par e-mail votre choix et votre confirmation et nous inscrirons votre nom dans notre “calendrier” pour une durée temporaire de trois (3) jours afin de vous donner le temps d’organiser vos vols, de payer l’acompte et de remplir le formulaire d’inscription.

Une fois que la caution est payée, veuillez nous en envoyer une copie de la confirmation afin que nous puissions vous garantir votre place dans notre clinique. Il est très important que vous effectuiez ces procédures et que vous n’achetiez pas de billets d’avion, etc. jusqu’à la confirmation de notre part que nous pouvons vous accueillir.

2. Préparation au test Vega

Le premier jour de votre programme, vous passerez un test Vega et un scanner GSR le premier matin de votre séjour. Voici donc quelques instructions importantes à retenir :

  • Prenez votre petit déjeuner et buvez un verre d’eau avant.
  • Veuillez apporter un échantillon de tous les remèdes que vous prenez, qu’il s’agisse de médicaments pharmaceutiques ou de suppléments naturels, afin de pouvoir les analyser. Des photos des remèdes ou de leurs contenants ne seront pas utiles pour les évaluer.

3. Dossiers et traitements médicaux

Vous aurez une consultation médicale et, sur demande, vous recevrez un deuxième avis de l’oncologue. Veuillez donc apporter vos dossiers médicaux appropriés tels que les scanners TEP, TDM, IRM et osseux et radiographies, une analyse de sang récente et, si possible, des marqueurs de tumeurs cancéreuses (datant de moins de 3 mois).

Toutefois, nous préférons les tests qui ne datent pas de plus de 30 jours si possible. Nous effectuerons évidemment un test Vega à votre arrivée.

Veuillez nous apporter des photocopies de tous les documents que vous possédez ; vous pouvez conserver les originaux. Nous vous serions très reconnaissants de nous apporter des photocopies que nous pourrons conserver pour notre référence.

4. Week-ends

Le week-end, vous êtes libre d’explorer la belle Espagne. Nous avons plusieurs brochures à votre disposition qui vous présentent les différents endroits que vous pouvez visiter.

Vous pouvez, bien sûr, faire des recherches sur internet à l’avance pour décider de ce que vous souhaitez voir.

5. Excursion touristique

À Torremolinos, des bus touristiques vous emmènent à tous les principaux points d’intérêt touristique. La Costa Del Sol ne manque pas de choses à faire et Torremolinos se trouve en plein cœur de la région, ce qui permet de visiter facilement d’autres villes locales populaires telles que Benalmádena, Fuengirola, Marbella et bien d’autres.

Tous les hôtels à proximité ont des kiosques avec plusieurs brochures annonçant toutes les activités dans la région telles que la danse flamenco, les visites en bus, le palais de l’Alhambra à Grenade, Sea World, le centre culturel Pablo Ruiz Picasso, les musées, etc.

6. Comment arriver à Torremolinos de l’aéroport

Torremolinos est à 10 minutes en taxi de l’aéroport. Dès que vous sortez de l’aéroport, vous trouverez une station de taxis sur votre droite. Ayez l’adresse de votre appartement à portée de main. L’autre possibilité est de prendre le train jusqu’à la gare de Torremolinos de la gare de l’aéroport. Le prix du train est de 1,80 € par personne. La clinique se trouve à 10 minutes à pied de la gare et si vous n’êtes pas sûr si votre logement se trouve à proximité de la gare, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à admin@budwigcenter.com et nous nous chargerons de le vérifier pour vous.

7. Appareils électriques

En Espagne, on utilise des prises de 220 volts, donc les ordinateurs et autres appareils fonctionneront bien. Nous fournissons également un adaptateur qui vous permettra de vous brancher sur la prise murale.

Apportez votre ordinateur portable sans soucis ; vous pouvez vous connecter à notre réseau Wifi dans la clinique ainsi que dans chaque appartement. Nous chargeons généralement quelques films comiques, le cours EFT (Emotional Freedom Technique, en anglais, ou Techniques de Libération Emotionnelle) et d’autres présentations importantes sur votre ordinateur pour que vous puissiez les regarder pendant votre séjour chez nous.

Toutefois, il n’est pas nécessaire d’apporter de sèche-cheveux, de fers à cheveux, etc., parce que ceux-ci sont mis à votre disposition.

8. Vol de retour

Si vous vous êtes inscrit à un plan de traitement qui se déroule du lundi au vendredi, vous terminerez le vendredi entre 14h30 et 15h30. Il est possible que vous vous sentiez trop fatigué ou trop pressé pour réserver un vol de retour le même jour. Nous vous recommandons de réserver votre vol de retour pour le samedi matin ou plus tard.

9. Météo

De mai à octobre, le temps est généralement chaud et ensoleillé. De mi-novembre à mi-mars, le temps peut descendre jusqu’à 9 degrés la nuit et 16 le jour avec le risque de pluie.

Nous avons 325 jours de soleil, mais il reste encore 40 jours nuageux et pluvieux. Si vous nous rendez visite entre novembre et mars, veuillez apporter des imperméables et des vêtements appropriés.

10. Argent / Monnaie

La seule monnaie utile à apporter est l’euro. Si vous apportez d’autres monnaies, vous devrez vous rendre au bureau de change et les échanger.

Nous vous conseillons d’acheter des euros dans votre banque dans votre pays avant de venir ou de les échanger à l’aéroport. Cela vous sera également utile pour payer le trajet en taxi de l’aéroport, la nourriture, etc., à votre arrivée.

Les cartes de crédit et de débit sont acceptées. Les cartes Visa et Master fonctionnent bien.

ATTENTION : les cartes Discovery, Diners et American Express et les traveller chèques d’American Express ne sont PAS utilisés en Espagne.

11. Modes de paiement

Nous demandons un acompte à l’inscription. Le solde peut être payé en espèces, par carte de crédit ou par virement bancaire.

Veuillez nous informer de vote mode de paiement préféré quant au versement du paiement final avant de venir.

12. Alimentation et produits alimentaires

Nous fournissons quelques produits alimentaires essentiels, tels que les graines, les noix, l’huile de coco, l’huile d’olive, la pâte de noisettes ou tahini, le sel de l’Himalaya, le bicarbonate de soude, le fromage blanc (quark) et l’huile de lin. Nous pouvons vous prêter un mélangeur à main et un moulin à café, s’ils ne sont pas déjà disponibles dans votre appartement.

Cependant, vous devrez acheter des fruits et légumes frais et d’autres produits dont vous avez besoin pour préparer vos repas.

Il y a une épicerie et un marché fermier juste à côté de la clinique.

13. Amenez un compagnon

Nous vous encourageons vivement à venir avec un membre de votre famille ou un ami en tant qu’aide-soignant, à moins que vous soyez sûr de pouvoir prendre soin de vous-même.

Il n’y a pas de frais supplémentaires pour un invité ou un compagnon. Si l’invité souhaite recevoir des traitements tels que la guérison émotionnelle, le massage, la réflexologie, etc., cela peut également être arrangé avec notre équipe, mais cela doit être prévu à l’avance, au moment de l’arrivée

Si vous avez besoin des prix de ces thérapies avant votre arrivée, veuillez nous envoyer un courriel auparavant. Comme vous devez être assez fort et capable de marcher dans notre centre sans aide, votre compagnon pourra explorer Malaga ou faire d’autres choses le matin et pendant les périodes où vous suivez les thérapies, Vous aurez l’après-midi pour passer du temps ensemble et sortir.

14. Notre adresse

Pour venir directement à la clinique, utilisez cette adresse :

Calle Rio Mesa, 28, bureau au premier étage,
Torremolinos, 29620, Málaga
BUDWIG CENTER – Téléphone : 664 174 281

REMARQUE : Notre centre anticancéreux est ouvert uniquement pendant la journée et notre personnel médical et régulier ne travaille pas 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Par conséquent, nous n’acceptons pas les patients alités, très faibles et ayant constamment besoin de soins médicaux. Il est toujours préférable qu’un membre de votre famille ou un ami vous accompagne pour vous tenir compagnie et vous soutenir moralement, même si vous êtes dans un état de santé généralement satisfaisant.

Certains se sentent un peu dépassés par le voyage – toutes les nouvelles choses à faire, les produits étiquetés en espagnol, la langue en général en dehors de la clinique, etc. Le personnel du Budwig Center parle l’anglais, le français, l’espagnol et le russe. Nous ferons tout notre possible pour vous aider et rendre votre séjour aussi confortable que possible.

Arriving In Spain

Before you leave for Budwig Center in Spain, please note the following points that will hopefully help you to have a successful journey.

1. Registration

Once you decide to come to our clinic please contact us and find out which dates are available, and then choose one that works for you.

Email us your choice and confirmation and we will put your name in our ‘calendar’ for a temporary period of three (3) days to give you time to arrange your flights, pay the down payment and complete the Registration form.

Once the deposit is paid, please send us a copy so that we can guarantee your space in our clinic. It is very important that you complete these steps and not purchase any airline tickets, etc. until you have confirmation from us that we have space for you.

2. Preparing For The Vega Test

You will have a Vega test and GSR scan first thing in the morning on the first day of your program so here are some important instructions to keep in mind:

  • Do eat breakfast and have a glass of water before
  • Please bring a sample of any remedies you are taking, whether they are drugs from a pharmacy or natural supplements so that these can be tested.Pictures of these or their container will not be tested.

3. Medical Records And Medical Attention

You will have a medical consultation, and if requested a second opinion with the oncologist, so please bring your appropriate medical history records such as PET, CT, MRI, bone scans, and x-ray imaging, a recent blood test and if possible cancer tumor markers (not more than 3 months old).

However, we prefer tests that are no more than 30 days old if possible. We will, of course, do a Vega test upon your arrival.

Please bring us photocopies of all the records you have and you keep the originals. It will save us a lot of time if you bring us photocopies that we can keep in our files.

4. Weekends

On the weekends, you are free to explore beautiful Spain. We have several brochures on hand that outline the different places you can visit and see.

You can, of course, look on the internet beforehand so you can plan what you would like to see.

5. Touring

In Torremolinos, there are sightseeing buses that take you to all the key tourist points of interest. There’s no shortage of things to do on the Costa Del Sol, and Torremolinos is right in the heart of the area, making it easy to visit other popular local towns such as Benalmádena, Fuengirola, Marbella and more.

All the nearby hotels have kiosks with several brochures advertising all the activities in the area such as Flamenco dancing, bus tours, Alhambra Palace in Granada, Sea World, Picasso, and other museums, etc.

6. How to get to Torremolinos from the Airport

Torremolinos is a 10 min taxi ride from the airport. As soon as you get out of the airport, on your right hand side is a taxi stand. Have the address to your apartment handy so you can show it to them. Another option is to take a train to the Torremolinos train station from the airport train station. The train fair is €1.80 per person. The clinic is a 10 min walk from the train station and if you are not sure if the lodging is near the train station, feel free to contact us by email and ask us to look this information up for you (admin@budwigcenter.com)

7. Appliances

Spain uses 220volt, so computers and other devices will work fine, and we provide a plugin adaptor that will allow you to connect to the wall socket.

Bring a laptop computer and you can connect to our Wifi at the clinic as well as in each apartment. We usually like to load on a few comedy movies, the EFT (Emotional Freedom Technique), course and other important presentations on your computer to look at while you are here.

However, there is no need to bring hair dryers and irons, etc., as these are provided for you.

8. Return Flight

If you have signed up for a treatment plan that goes from Monday to Friday, you will finish on Friday between 14.30 and 15.30. You might feel too tired or rushed to book a return flight on that same day so we recommend to book your return flight from Saturday morning onwards.

9. Weather

From May to October the weather is usually warm and sunny. From the middle of November to middle of March the weather can get down to 9 degrees at night 16 during the day with the risk of rain.

We have 325 days of sunshine but that still leaves 40 days of cloud and rain. Please bring rain equipment and proper clothing for the November to March period.

10. Money / Currency

The only currency that is useful to bring is Euros. If you bring any other currency you will have to go to the exchange office and change it.

You are better to purchase Euros at your bank in your home country before coming or exchange at the airport, this will also be useful so you can pay the Taxi fare from the Airport and pick up food, etc., upon arrival.

Credit and Debit cards are accepted. Master Card and Visa are the two that work well.

PLEASE NOTE: Discovery, American Express cards, American Express Traveler’s checks, Diners are NOT used in Spain.

11. Payment Methods

We request a down payment to register. The balance can be paid with cash, credit card or bank transfer.

Please inform us what final payment arrangements you would like to use before coming.

12. Food & Provisions

We provide some basic foods for you such as seeds, nuts, coconut oil, olive oil, hazelnut paste or tahini, himalayan salt, baking soda, cottage cheese (Quark), flaxseed oil and we can lend you a hand blender and coffee grinder if these items are not already in the apartment you are staying in

However, you will need to purchase fresh fruit and veg and other food items that you prefer to prepare your meals.

There is a grocery store and a farmer’s market right next door to the clinic.

13. Bring A Companion

We strongly encourage you to come with a family member or a friend as a caregiver, unless you are strong enough to care for yourself.

There is no additional cost for bringing a guest companion. If the guest would like to receive some health care such as emotional healing, massage, reflexology etc. this could be arranged as well with our team, but it must be scheduled in early upon arrival.

If you need the prices for these therapies before arriving, please email us beforehand. As you should be strong enough to walk around our center without help, the guest will be free to explore Malaga, or do other things in the mornings and during the times that you are receiving therapies, and then you will have afternoons to spend time together and go out.

14. Our Address

To come directly to the clinic, use this address:

Calle Rio Mesa, 28, Floor 1 office,
Torremolinos, 29620, Málaga
BUDWIG CENTER – Telf: 664 174 281

NOTE: Our Cancer Center is a daytime clinic, and we do not have our medical and regular staff working 24/7. Therefore we do not accept patients that are bedridden, very weak, and in constant need of medical attention. It is always best to have a family member or a friend come with you who can provide company and moral support, even if you are in a generally good condition.

Some find they are somewhat overwhelmed by the trip, all the new things they need to do, dealing with Spanish labeled products and the language in general outside the clinic, etc. The Budwig Center staff speaks English, French, Spanish, and Russian. We will do all we can to help and make your stay as comfortable as possible.