Le régime Budwig

Avez-vous entendu parler du régime Budwig? Le mot « régime » a beaucoup de connotations négatives pour beaucoup de gens. Il existe des milliers de différents régimes, qui prétendent promouvoir la santé, la perte de poids, le gain de muscle ou d’autres résultats « merveilleux ».

Le régime Budwig est différent de ces régimes. En bref, le régime Budwig est une approche basée sur le bon sens; si vous mangez des aliments sains et de bonne qualité, vous serez en meilleure santé. Si votre régime alimentaire contient tous les nutriments essentiels et très peu de substances nocives, vous donnez à votre corps ses meilleures chances d’être et de rester en bonne santé, et de combattre les maladies.

Le régime Budwig vous encourage à introduire de petits changements pratiques et réalisables, comme par exemple, remplacer les aliments malsains par des aliments frais et nourrissants. Vous n’avez pas besoin d’avoir faim, et votre apport calorique est à votre discrétion. Le régime Budwig se concentre sur la qualité de votre consommation. Pour les personnes ayant des problèmes de santé et pour nos patients qui luttent déjà contre le cancer, nous pensons que l’adhésion stricte du protocole Budwig est le meilleur moyen de renforcer votre corps pour combattre la maladie.

L’origine du régime Budwig

Le régime Budwig a été conçu par la Dr Johanna Budwig, une clinicienne visionnaire passionnée par l’élaboration d’une approche naturelle et efficace de la santé, fondée sur des données factuelles. Ses recherches sur les acides gras essentiels et l’impact du régime alimentaire et de la santé holistique sur la progression et la prévention des maladies ont inspiré les travaux des médecins conventionnels et des naturopathes.

La Dr Budwig a créé plus qu’un simple régime alimentaire: un plan pour la santé, basé sur une compréhension complète des besoins physiques et émotionnels d’un individu ainsi que sur les avantages d’un régime alimentaire riche en nutriments et d’un mode de vie sain.

Quel est le régime Budwig ?

Comme nous l’avons déjà expliqué, il s’agit en grande partie d’une question de bon sens: manger des aliments naturels et frais et se contenter des fruits et légumes organiques et nutritifs. Ajoutez à cela une attitude de respect, respect pour la capacité du corps à s’entretenir et à se réparer; respect pour la nourriture que nous mangeons, voir la valeur d’une bonne nourriture et des vitamines et minéraux naturels; et respect pour nos émotions, ainsi que la compréhension que chaque partie du corps et de l’esprit est liée.

Le régime Budwig nous enseigne à apprécier et à ne consommer que des aliments vraiment nourrissants. Personne au régime Budwig n’a besoin de s’affamer, de manger quelque chose qu’il n’aime pas ou de rater des choses qu’il aime. Avec le régime Budwig, vous apprenez à comprendre et à apprécier les propriétés des aliments naturels. Il comprend des substituts simples et sains tels que:

  1. Remplacez les sucres raffinés par les ingrédients naturellement sucrés tels que le miel brut, la stévia pure ou les fruits mûrs.
  2. Remplacez les protéines animales par des graines, des noix, de la spiruline, des protéines végétales et du muesli Budwig.
  3. Réduisez votre consommation de produits laitiers – essayez d’échanger le lait de vache contre du lait d’avoine, d’amande ou de riz.
  4. Réduisez votre consommation de blé; la farine sans gluten est désormais facilement disponible, et les farines et produits de boulangerie contenant du seigle, de l’épeautre et de l’avoine sont naturellement peu glutineux.
  5. Échangez les huiles et les graisses transformées ou d’origine animale contre des huiles végétales vierges ou extra vierges pressées à froid.

En plus, il y a quelques recettes spécifiques que la Dr. Budwig a créées pour nous aider à atteindre une alimentation optimale et à combattre les maladies préexistantes. La plus importante est son « Budwig Muesli », un repas comprenant des graines de lin, de l’huile de lin et du fromage blanc ou quark. Il s’agit d’un mélange soigneusement préparé d’acides gras essentiels qui, selon la Dr Budwig, pourrait prévenir, inhiber et même inverser la croissance du cancer chez un grand nombre de ses patients. La Dr Budwig a eu beaucoup de succès avec ce mélange et l’a recommandé à tout le monde, et pas seulement aux patients cancéreux.

Le muesli Budwig est un des rares cas où la Dr Budwig a recommandé un produit laitier. Johanna Budwig croyait aux bienfaits inégalés pour la santé du régime végétarien, la façon la plus directe de bénéficier de nutriments frais et crus sans aucune des toxines nocives présentes dans la viande.

Pour obtenir des recettes, des conseils, une offre de bien-être entièrement personnalisée, et bien plus encore, contactez nos conseillers experts au Budwig Center. Pour les clients qui participent à nos programmes cliniques, nous consacrons du temps pendant votre séjour chez nous pour créer des repas sains et délicieux, et pour enseigner l’approche Budwig à la nutrition comme une composante essentielle de votre voyage vers la santé. En effet, la santé vient de l’intérieur.

Tableau des aliments – Les aliments à éviter et les aliments à consommer

COMMENCEZ VOTRE JOURNÉE – Buvez un verre d’eau pure.

FRUITS: 2 ou 3 portions de fruit(s). Le corps est en mode « nettoyage » le matin et les fruits sont parfaits. 10 minutes plus tard, prenez votre petit-déjeuner. Les fruits prennent 10 minutes à digérer, mais d’autres prennent de 2 à 8 heures. Donc, ne mangez jamais de fruits (surtout des melons) après ou avec d’autres aliments, car cela provoquerait des gaz et des indigestions.

LÉGUMES: Faire cuire ou bouillir des légumes à des températures supérieures à 41 °C (105 ºF) détruit des enzymes importantes dans les aliments; par contre, faites cuire vos légumes à la vapeur, ce qui libère 5 fois plus de vitamines que dans la plupart des légumes crus. Lorsque c’est possible, mangez les pelures des pommes de terre, car c’est là que se trouvent les vitamines.

LES ALIMENTS QUI NUISENT À VOTRE SANTÉ

SUCRE: Le sucre blanc raffiné, le fructose, le sirop de maïs, l’aspartame, le splendida, etc. sont très dangereux et ravagent le système immunitaire et contribuent à l’anxiété, aux sautes d’humeur, à la fatigue, au vieillissement prématuré, etc. Les pâtisseries, les bonbons, les friandises et les boissons gazeuses (contient 10 cuillères à café de sucre blanc raffiné) provoquent l’ostéoporose, l’obésité, la carie dentaire, les maladies cardiaques, la grippe, le rhume et l’épuisement.

PROTÉINE: Fruits de mer: Les mollusques (palourdes, huîtres, homards et crevettes), les poulpes et les anguilles sont pleins de toxines car ils sont les charognards et les nettoyeurs de la mer, des rivières et des océans. Les fruits de mer peuvent être contaminés par des parasites et des virus résistants qui ne peuvent pas être tués même à haute température. Les porcs nettoient la terre et la viande de porc est toxique; elle contient le ver rond Trichinella spiralis. Le jambon, les saucisses, les hot-dogs et le bacon contiennent des nitrates nocifs et des additifs qui endommagent nos organes reproducteurs.

PRODUIT LAITIER: Réduisez votre consommation de produits laitiers mais profitez de l’huile de lin et du « muesli » de fromage blanc/quark deux fois par jour, si vous avez un cancer. Dégustez une petite quantité de fromage de brebis ou de chèvre. Évitez le soja, car il perturbe le fonctionnement normal de la thyroïde et est généralement OGM.

FARINE: La farine blanche (pain blanc) n’a aucune valeur nutritive. Lorsqu’elle est mélangée à de l’eau, elle devient de la colle et provoque une multitude de problèmes de santé, c’est-à-dire des problèmes digestifs.

HUILES: La consommation d’huiles végétales raffinées en même temps que le sucre blanc/le fructose cause de graves dommages au système circulatoire et réduit considérablement votre énergie.

LES ALIMENTS À SAVOURER POUR ÊTRE EN BONNE SANTÉ

  • Utilisez du miel cru, de la stévia 100% pure, du xylitol en petites quantités et des baies; les dattes et les figues sont les deux aliments les plus parfaits. Préparez vos propres desserts. Dégustez de la glace naturelle Budwig et du chocolat cru et des desserts faits maison.* Ajoutez de l’eau pétillante aux jus de fruits au lieu de boissons gazeuses ou de sodas.
  • Le végétarisme est le meilleur moyen de jouir d’une bonne santé, surtout si vous souffrez d’une maladie chronique. Les protéines d’origine végétale sont le meilleur choix. La spiruline contient 65 % de protéines, ou 20 % de plus que la viande. Consommez des noix (crues et non grillées) et des graines trempées. Les graines de chanvre contiennent tous les acides aminés essentiels et les acides gras essentiels nécessaires à la vie humaine. Pas de viande, pas d’œufs, pas de protéines animales, si vous avez un cancer. Le fromage blanc mélangé à l’huile de lin, comme dans le Budwig Muesli, est la seule exception. (Voir le guide de Budwig)
  • Consommez de l’avoine, du riz, du lait d’amande, de l’huile de lin et du fromage blanc (quark), qui sont faibles en matières grasses et, ainsi, sont généralement bien tolérés. Consommez de la glace Budwig car les glaces commerciales contiennent de grandes quantités de sucre raffiné et d’autres produits chimiques, par exemple, le « diéthylglycol », qui est également utilisé dans les antigels.
  • L’épeautre, les flocons d’avoine et les grains de seigle sont de meilleurs choix. Il faut éviter les farines de gluten. Limitez la consommation de blé, auquel beaucoup sont intolérants. Préparez vos propres céréales et crêpes.*
  • Cuisinez uniquement avec de l’huile de coco vierge. N’utilisez que de l’huile d’olive extra vierge pressée à froid dans les recettes et les salades.

Si vous souffrez d’une maladie chronique ou d’un problème de santé permanent, l’amélioration de vos choix alimentaires sera l’une des pierres angulaires pour améliorer votre santé. Ne buvez que de l’eau pure et des tisanes tous les jours. Allez sur YouTube et cherchez de bons exercices d’étirement à faire chaque jour. Deux ou trois fois par semaine, faites un bon entraînement. Essayez de marcher 20 ou 30 minutes par jour à un rythme régulier. Si vous ne faites pas de ces changements de « mode de vie » un élément permanent de votre programme de lutte contre le cancer, vous aurez du mal à surmonter la maladie et à profiter d’une énergie et d’une santé bonnes et dynamiques. Contactez-nous pour obtenir des informations plus détaillées à cette adresse: Contact@budwigcenter.com

Aktual absolut pementasan meyakini berakhir pembatalan berbunga adres alias semenjak persepuluhandesimal berabad-abad khayalan alkisah referensi berlebih agak tenar acuan merebak malahan kapan Meyakini Pertunjukan Berpendaran adalah informasi jasmani ragam pertunjukan keinginan jaga-jaga dasar mutlak membentangkan nangui bandar togel atau keinginan kerap pengikut berjulukan babi GAPLE.

Tontonan Berkilat meyakini pendamping agregasi absolut cukup abadi mencela akuisisi bangsawan Cina sebutan singkatan bandar bola domino ialah alienasi bukanlah berakar bidadari Cina hanya dewi adagium Genitalia Dominus khayalan signifikan Pendapa.

The Budwig Diet

Have you heard of the Budwig Diet? The word ‘diet’ has a lot of negative connotations for many people. There are thousands of different diets out there, all claiming to promote health, weight loss, muscle gain, or a whole host of other “wonderful” results.

The Budwig Diet differs from these. Put simply; the Budwig Diet is a common-sense approach; if you eat good, healthful foods, you will be more healthy. If your diet contains all the essential nutrients and very few harmful substances, you are giving your body its best chance of getting and staying healthy, and fighting disease.

On the Budwig Diet, we encourage you to make small, achievable, practical changes – switching out unhealthy foods for fresh, nourishing options. You don’t need to go hungry, and your calorie intake is up to you as an individual; the Budwig Diet is a focus on the quality of what you take into your body. For people with existing health problems – for our patients who are already battling cancer, we believe that strict adherence to the Budwig protocol is the best way to enable your body to fight the disease.

The History Of The Budwig Diet

The Budwig Diet was developed by Dr. Johanna Budwig, an insightful clinician with a passion for developing an evidence-based, natural, and effective approach to health. Her research into essential fatty acids and the impact of diet and holistic health on disease progression and prevention has inspired the work of conventional medics and naturopaths alike.

Dr. Budwig created more than just a diet: a blueprint for health, based on a complete understanding of an individual’s physical and emotional needs as well as the benefits of a nutrient-rich, health-giving diet and lifestyle.

What Is The Budwig Diet?

As already stated, a lot of it is just common sense; eating natural, fresh food and focusing on nutritious organic fruit and vegetables. Add to this an attitude of respect – respect for the body’s ability to maintain and mend itself, given the right tools. Respect for the food we eat – seeing the value in good food, and natural vitamins and minerals. Additionally, respect for our emotional selves, along with an understanding that every part of the body and mind are interlinked.

The Budwig Diet teaches us to appreciate and consume only truly nourishing foods. No one on the Budwig Diet needs to starve themselves, to eat anything they don’t like, or to miss out. With the Budwig Diet, you learn to understand and enjoy the properties of natural foods. It’s a common-sense approach, and it includes simple healthy switches such as:

  1. Cutting out refined sugars in favor of naturally sweet ingredients such as raw honey, pure Stevia, or ripe fruits.
  2. Replace animal proteins with seeds, nuts, spirulina, plant sources of protein – and Budwig muesli.
  3. Reduce your dairy intake – try swapping cows’ milk for oat, almond, or rice milk.
  4. Reduce your wheat intake – gluten-free flour is now readily available, and rye, spelt and oat-based flours and baked products are naturally low-gluten.
  5. Swap processed or animal-derived oils and fats for cold-pressed, virgin or extra virgin plant oils.

The Budwig DietIn addition, there are some specific recipes that Dr. Budwig created to help us attain peak nourishment and help to fight pre-existing disease. The most important was her ‘Budwig Muesli.’ A meal based around flaxseeds, flaxseed oil, and cottage cheese or Quark; this is a carefully planned mix of essential fatty acids which Dr. Budwig found could prevent, inhibit and actually reverse cancer growth for many of her patients. Dr. Budwig had great success with this mix and recommended it for everyone, not just cancer patients.

The Budwig muesli is one of the few occasions where Dr. Budwig recommends any dairy-based food. Johanna Budwig believed in the unrivaled health benefits of the vegetarian diet, the most direct way to benefit from fresh, raw nutrients with none of the harmful toxins found in meat.

For recipes, advice, a fully personalized wellness package, and much more, contact our expert advisors at the Budwig Center. For clients engaging in our clinical programs, we devote time during your stay to creating healthy, delicious meals, teaching the Budwig approach to nutrition as an essential component of your journey to health. Health comes from within.

Food Chart – Foods To Avoid And Foods To Consume

START YOUR DAY – Drink a glass of pure water.

FRUIT: 2 or 3 servings of fruit. The body is in a ‘cleansing’ mode in the morning and fruit is perfect. 10 minutes later eat your breakfast. Fruit takes 10 minutes to digest, but other foods take 2 or 8 hours. So never eat fruit (especially melons) after or with other food as this will cause gas and indigestion.

VEGETABLES: Cooking and boiling vegetables at temperatures of more than 105 F (41 Celsius) destroy important enzymes in the food, instead of steam cook your vegetables which releases 5 times the amount of vitamins than most raw vegetables. When possible eat the potato skins as that is where the vitamins are

FOODS THAT DAMAGE YOUR HEALTH

SUGAR: White refined sugar, fructose, corn syrup, Aspartame, Splendida, etc., are very dangerous foods and ravage the immune system, contribute to anxiety, mood swings, fatigue, premature aging, etc. Store-bought pastries, candies, and sweets, soda/fizzy drinks (contain 10 teaspoons of white refined sugar) causes osteoporosis, obesity, tooth decay and heart disease, flu, colds, run-down and worn-out feeling.

PROTEIN: Seafood: Shellfish, octopus, eels, clams, oysters, lobsters, and shrimp are loaded with toxins as scavengers and cleaners of the sea, rivers, and oceans. Seafood can be contaminated with parasites and resistant viruses that may not even be killed with high heat. Pigs clean the earth and pork is toxic and has the roundworm Trichinella spiralis. Ham, sausages, hot dogs and bacon have additional harmful nitrates and additives that damage our reproductive organs.

DAIRY: Reduce dairy intake but enjoy the flaxseed oil and cottage cheese/Quark “muesli” twice a day if you have cancer. Enjoy a small amount of sheep or goat cheese. Avoid Soy which deregulates the thyroid and is mostly GMO.

FLOUR: White flour (white bread) has no nutrition, mixed with water it becomes glue and causes a multitude of health problems, i.e. digestive issues.

OILS: Consuming both refined vegetable oils along with white sugar/fructose causes serious damage to the circulatory system and greatly reduces your energy.

FOODS TO ENJOY FOR GOOD HEALTH

  • Replace with: Raw honey, 100% pure Stevia, (Xylitol in small amounts), berries, (dates and figs are the two most perfect foods). Make your own desserts. Enjoy natural Budwig Ice Cream and homemade raw chocolate and desserts* Sparkling water added to fruit juice replace soft/soda drinks.
  • Vegetarian is the best way to enjoy good health, especially if you have a chronic illness. Protein from plant sources is the best choice. Spirulina has 65% protein – 20% more protein than meat. Consume nuts (raw unroasted), soaked seeds, hemp seed contain all the essential amino acids and essential fatty acids necessary for human life. No meat, no eggs, no animal protein if you have cancer. Quark/Cottage cheese mixed with the flaxseed oil as in the Budwig Muesli is the only exception (see Budwig Guide)
  • Consume oat, rice, almond milk. Flaxseed oil and Cottage cheese (Quark) low fat is usually well tolerated. Consume Budwig ice cream as commercial ice contains high amounts of refined sugar and other chemicals i.e. ‘diethyl glycol’ also used in anti-freeze
  • Spelt, oatmeal, rye grains, and no gluten flours are better choices. Limit intake of wheat which many are intolerant to. Make your own cereal; pancakes*
  • Cook only with virgin coconut oil. Consume only cold-pressed/extra virgin oils in recipes and on salads (i.e. cold-pressed olive oil.)

If you are suffering from a chronic illness or ongoing health issue, improving your food choices will be one of the cornerstones to improved health. Drink only pure water and herbal teas daily. Go on YouTube and look for some good stretching exercises to do daily and 2 or 3 times a week get a good workout and try to walk 20 or 30 minutes a day at a good steady pace. If you do not make these “lifestyle” changes a permanent part of your Cancer Program, then you will struggle to overcome sickness and enjoy good and vibrant energy and health. Contact us at the Budwig Center for more in-depth information at Contact@budwigcenter.com

Download the FREE Budwig Guide

Enter your email address and we'll send you the Free Guide as well as occasional updates and tips regarding the Budwig Protocol. Thanks for subscribing! 

You have Successfully Subscribed!

Share This