Le protocole Budwig a connu un grand succès en tant que traitement naturel contre le cancer. Mais comment fonctionne-t-il exactement ? Quelle est la science qui sous-tend cette approche ? Examinons quelques faits liés au cancer et la façon dont le protocole Budwig aide à gérer cette maladie.
Pourquoi le corps produit-il des cellules cancéreuses ?
Contrairement à la croyance populaire, les cellules cancéreuses produites dans votre corps ne sont pas la cause de la maladie mais le résultat d’un problème sous-jacent. Les recherches approfondies de la Dr Johanna Budwig ont révélé les raisons qui entraînent le développement du cancer. Son protocole vise à prévenir les facteurs responsables de la production de ces cellules anormales par l’organisme.
Voici quelques-uns de ces facteurs :
- Exposition à des toxines telles que les polluants présents dans l’air, les conservateurs et les additifs chimiques présents dans les aliments que votre corps est incapable d’éliminer.
- Un système immunitaire faible, qui est incapable de lutter efficacement contre les infections.
- Un mode de vie et des habitudes alimentaires malsains qui impliquent une routine trépidante, un stress psychologique élevé, des habitudes sédentaires, un manque de nutriments dans l’alimentation et des habitudes de sommeil irrégulières.
- Un manque d’hydratation adéquate qui réduit la capacité du corps à éliminer les métabolites toxiques accumulés dans les tissus sains.
Ces facteurs affectent la santé des cellules normales, entraînant une inflammation et des changements dans la structure de l’ADN. Ces changements anormaux caractérisent les premiers stades du cancer. Prendre des mesures pour éviter de tels effets dans votre corps peut réduire considérablement le risque de cancer.
Nos recherches, qui visent à identifier les caractéristiques des cellules cancéreuses, nous ont permis de découvrir certains faits peu connus qui différencient ces cellules des cellules normales. Voyons ce qui distingue une cellule cancéreuse des cellules saines.
- Les cellules cancéreuses ont une charge électrique opposée à celle des cellules saines, ce qui affecte leur cycle de vie normal.
- Les cellules cancéreuses produisent une forme de lactate qui peut augmenter le niveau de pH acide dans le corps. Cela peut déclencher une inflammation dans les tissus sains et provoquer des changements cancéreux.
- Les cellules cancéreuses ont tendance à former une couche protectrice spéciale de fibrine que votre système immunitaire est incapable de détecter.
Ces facteurs ont montré la véritable nature du cancer. Notre expérience nous a aidé à élaborer une approche holistique qui améliore la probabilité de guérison du patient.
Cette approche holistique comprend une stratégie à deux volets :
- Provoquer un changement favorable dans le corps et le protéger contre les effets des polluants et toxines dangereux dans l’environnement.
- Désactiver la couche de fibrine des cellules cancéreuses et rétablir leur charge électrique normale pour que les cellules cancéreuses reviennent à un état sain et suivent un cycle cellulaire naturel.
De plus, nous recommandons également des herbes et des remèdes naturels qui stimulent la détoxification et soutiennent les fonctions des reins et du foie. Nous y parvenons grâce à des lavements, des bains spéciaux, l’irrigation du côlon et d’autres traitements que nous offrons dans notre clinique. Nous recommandons ces thérapies après avoir soigneusement évalué les symptômes et les fonctions actuelles des reins et du foie de chaque patient.
Voici quelques remèdes naturels qui vous aideront à réaliser les objectifs définis par la stratégie à deux volets :
Le Muesli de Budwig
Le Budwig Muesli offre les riches propriétés médicinales de l’huile de lin et du fromage blanc. Il peut offrir une protection appréciable contre les agents cancérigènes. Il est facilement absorbé dans le sang et favorise l’oxygénation des cellules, permettant ainsi aux cellules cancéreuses malsaines de retrouver leur charge électrique normale.
Hyperthermie du Corps Entier et Hyperthermie Locale
L’hyperthermie, en mots simples, signifie l’augmentation de la température du corps. Une température corporelle plus élevée est souvent le résultat d’une maladie comme la fièvre ou un coup de chaleur. La température utilisée dans cette thérapie est soigneusement contrôlée pour atteindre et maintenir une température corporelle spécifique que les cellules cancéreuses ne peuvent pas tolérer ; elles meurent en fin et la masse tumorale se réduit. La chaleur appliquée pendant cette thérapie affaiblit également la couche protectrice de fibrine sur les cellules cancéreuses et aide à restaurer la structure normale de la paroi cellulaire.
Thérapie photodynamique au laser
La thérapie photodynamique au laser est administrée à un patient cancéreux en fonction du type de cancer dont il est atteint et du stade auquel il se trouve.
• La lumière du laser bleu administrée par voie intraveineuse peut stimuler votre système immunitaire et ainsi renforcer votre capacité à combattre les infections. Cela peut réduire votre risque de carcinomes gastriques et cervicaux causés par des infections bactériennes et virales.
• La lumière du laser vert régule le métabolisme cellulaire de l’ATP et améliore l’absorption de l’hémoglobine responsable du transport de l’oxygène.
• La thérapie au laser rouge est administrée pour stimuler les leucocytes, régénérer les mitochondries et éliminer les cellules cancéreuses qui se divisent rapidement.
Phytothérapie et remèdes alimentaires
La Dr Budwig recommande la phytothérapie ainsi que l’utilisation de jus de papaye, de tisanes et d’aliments fermentés tels que le jus de choucroute. Le potentiel anticancéreux des herbes et des remèdes alimentaires est évalué au moyen d’une évaluation clinique minutieuse. Chaque patient reçoit des recommandations nutritionnelles personnalisées pour améliorer sa digestion et sa capacité à se détoxifier et à se régénérer naturellement. Le traitement n’implique pas l’utilisation de produits chimiques agressifs et est donc sans danger et sans effets secondaires indésirables lorsqu’il est effectué sous une supervision adéquate.
Nous croyons au traitement holistique des patients atteints de cancer afin d’améliorer leur santé globale. L’approche Budwig consiste à soutenir les fonctions naturelles de divers organes afin d’accroître leur résistance aux changements cancéreux.Nous visons également à améliorer la santé mentale des patients atteints de cancer, qui sont confrontés à un stress énorme et courent un risque encore plus élevé de dépression. L’approche corps-esprit-âme dans la gestion du cancer consiste à éliminer les causes principales qui déclenchent des changements cancéreux dans les organes sains.
Le traitement anticancéreux utilisant des remèdes naturels peut rétablir la santé et prévenir la récurrence du cancer. Les remèdes naturels contribuent également à soulager la douleur et les autres symptômes liés au cancer en produisant des réactions analgésiques et anti-inflammatoires. Cela peut soulager le supplice que les patients affrontent. Ça peut améliorer leur confiance et leur volonté, qui sont des attributs indispensables dans la lutte contre le cancer.
Veuillez nous contacter au Budwig Center pour plus d’informations ou pour une consultation GRATUITE..